Robin BOCLET-WELLER

SIRET 80051091900015, APE 7912Z

info@zehood.net

© 2018 by ZeHood.

Created by Robin with Wix.com

Leaf Badge
Leaf Wreath
Leaf Wreath
  • White Facebook Icon

Partez à l'aventure !

Survie en jungle avec les Mishmis

10
jours
Survie en jungle avec les Mishmis
21 au 30 novembre 2020

Arunachal, INDE

   Contenu

Bienvenus dans la limite extrème-orientale de l'Himalaya !

Durant des siècles sous contrôle tibétain, le petit état d'Arunachal Pradesh, coincé entre le Bhoutan et la Birmanie, est depuis cinquante ans rattaché à l'Inde. 

Ses jungles subtropicales abritent le tigre du bengale, l'ours noir, le rhinoceros unicorne, le cobra royal, et une multitude d'oiseaux exotiques, de singes, et des centaines de plantes médicinales et comestibles ...

Les populations locales, loins des circuits touristiques, ne sont que très rarement visitées par les voyageurs de par la difficulté d'accès de cette région. Une soixantaine d'ethnies y vivent encore aux rythmes anciens de la chasse, de la cueillette et du shamanisme, au sein d'une des plus importantes densité de forêt primaire au monde !

De Dibrugarh, dont le surnom est "la capitale du thé". vous longerez la rivière Brahmapoutre, et vous rejoindrez Roing, la dernière ville à l'Est de l'Inde, et les collines de l'Arunachal Pradesh où commence réellement votre aventure. Dans un éco-camp en bord de rivière, vous aurez droit à une dernière nuit dans un lit confortable, une dernière douche, et vous quitterez le camp pour votre marche en jungle dans les pas de Mowgli...

Durant cinq jours, vous serez accompagnés par Robin, instructeur de survie spécialisé dans les éco-systèmes himalayens, et par un guide Mishmi qui vous partagera toutes ses astuces pour survivre dans cette jungle. 

 

Ce cursus inclut une véritable formation aux techniques de survie (Faire un feu primitif, Filtrer et purifier son eau, Trouver de l'eau, Outils et matériaux, Collecter des plantes comestibles, ...).

Deux nuits en loge et cinq nuits en hamac ou en abri naturel. Repas en mode survie (complétés par des rations de survie).

   Ils ont aimé

"Je suis extrêmement reconnaissant aux Mishmis d'avoir partagé avec moi leurs savoirs ! Fier d'avoir mis les pieds là où aucun occidental n'était venu avant moi, et d'avoir appris les arts primitifs de la chasse et de la cueillette en bonne compagnie... Une expérience unique dont je n'aurais même jamais rêvé ! Merci à notre guide français d'avoir imaginé une telle aventure à partir d'un délire entre potes"

Damien (France)

Durée

Dix jours et neufs nuits

Tarif

 1950€/personne

 

Accessibilité

Pour un public averti

Equipement

Nous contacter