Robin BOCLET-WELLER

SIRET 80051091900015, APE 7912Z

info@zehood.net

© 2018 by ZeHood.

Created by Robin with Wix.com

Leaf Badge
Leaf Wreath
Leaf Wreath
  • White Facebook Icon

Partez à l'aventure !

A la recherche des secrets de Genghis Khan

10
jours
Les secrets de Genghis Khan
6 au 15 Juillet 2020

Hentii, MONGOLIE

   Contenu

Bienvenus à la porte du Hentii, lieu de naissance et de mort de Genghis Khan !

Quand en pense à la Mongolie, on voit immédiatement les chevaux galoper librement dans la steppe, de grands ciel bleus et des nuit pleines d’étoiles filantes… et c’est à cela que nous vous invitons. 

En camps de yourtes (les gers comme on les appelle ici), entourés de grands troupeaux sans clôtures, parmi les fiers cavaliers nomades en habits traditionnels, en soirée près du poêle à chanter et boire du lait de jument fermenté… Et puis aussi les aigles au-dessus de nos têtes, le hurlement des loups, les marmottes qui se jettent dans leur terrier à notre approche, des ruisseaux à l’eau pure, et la merveilleuse taïga d’émeraude - tout cela n’est qu’un aperçu de votre future aventure !

Presque trois fois plus vaste que la France et pourtant peuplée de seulement trois millions d’habitants, la Mongolie est le pays à la plus faible densité de population au monde. La taïga n’a jamais été entachée par l’Histoire ou la pollution du monde moderne, on y trouve toujours le loup bleu, le lynx, l’ours brun, le daim rouge, l’élan, le daim musqué, le chat de Pallas, le glouton ou la martre… et tant d’autres animaux qui ailleurs ont disparu.

C’est près de là où est né le plus grand souverain de la Terre, et aussi où est caché son mystérieux tombeau, que nous vous emmenons dans les traces du Baron Fou Von Ungern, de  l’écrivain Ferdynand Ossendowski et de Roy Chapman Andrews qui inspira le personnage d’Indiana Jones…

Vous y serez accompagnés par Denis, expert de la survie avec plus de dix ans d’expérience internationale et par Robin, instructeur de survie spécialisé dans les écosystèmes d’Asie et anthropologue de formation avec une expertise des mythes et légendes shamaniques. Techniques d’orientation, collecte de plantes comestibles et médicinales, construction d’abris naturels, vous apprendrez de nombreuses ruses de nos spécialistes pour vivre et survivre dans la taïga. Le temps sera rythmé par la marche, les baignades dans les ruisseaux, et les nuits en hamac.

Comme c’est l’époque du naadam, la fête nationale, nous irons voir les courses de chevaux, les concours de tir à l’arc et les duels de lutte mongole pour finir cette aventure en beauté.

Une nuit en yourte et quatre nuits en hamac, en abris de fortune ou à la belle étoile. Repas en mode survie complétés par des rations.

   Ils ont aimé

 "De longue date passionné par ce pays et son histoire, j'ai enfin pu réaliser un rêve d'enfance et partir à la rencontre de ce peuple merveilleux et de sa tradition extrêmement riche ! Par l'immersion au coeur de la taïga, j'ai pu véritablement me mettre dans la peau des nomades qui ont habité cette riche diversité écologique durant des millénaires..." 

Aymeric (France).

Durée

Dix jours et neuf nuits

Tarif

 1490€/personne

 

Accessibilité

Tous niveaux

Equipement

Nous contacter