Robin BOCLET-WELLER

SIRET 80051091900015, APE 7912Z

info@zehood.net

© 2018 by ZeHood.

Created by Robin with Wix.com

Leaf Badge
Leaf Wreath
Leaf Wreath
  • White Facebook Icon

Partez à l'aventure !

Expédition dans la savane du Teraï

10
jours
Expédition dans la savane du Teraï
2 au 11 novembre 2020

Bardia, NEPAL

   Contenu

Bienvenus au Teraï, dans les plaines du Népal ! 

On pense souvent à cet état de l’Himalaya pour ses sommets enneigés, mais le pays abrite aussi des collines et des vallées couvertes de jungle et de savanes. C’est là que vivent les rhinocéros, éléphants, tigres et crocodiles !

Pendant un demi-siècle envahie par l’empire britannique, la réserve de Bardia fut récupérée au milieu du XIXème siècle, et pour cette raison souvent appelée ''Naya Muluk'' (le nouveau pays). Elle devint ensuite une réserve de chasse pour le roi et sa cour. A la fin des années 80, elle acquit le statut de parc national, et on cessa d’y chasser les grands mammifères. On y vient maintenant pour les safaris photos, mais la zone reste difficile d’accès, donc méconnue des touristes comme des agences, et est très peu fréquentée.

Jungles, prairies, savanes et forêts ripariennes, le riche écosystème abrite donc de nombreuses espèces : cerf des marais, calao, loutre, macaque rhesus, outarde passarage, python géant, mangouste, grue antigone, renard, crocodile des marais, paon bleu, porc-épic, et bien sûr le fameux tigre du Bengale…

Durant six jours, vous traverserez jungle, prairie et savane, campant en hamacs et survivant de rations et des plantes comestibles trouvées sur place. Votre guide, un professionnel de la survie vivant depuis des années au Népal, vous montrera comment vous protéger des tiques, moustiques et sangsues, des techniques de survie pour allumer le feu, faire un abri naturel, vous orienter sans boussole, et bien d’autres ruses. 

Deux nuits en loge et six nuits en hamac ou en abri naturel. Repas en mode survie (complétés par des rations de survie).

   Ils ont aimé

"Cette région méconnue du Népal est un des rares endroits où il est encore possible de se déplacer en milieu sauvage pendant une semaine sans croiser une seule âme ou trouver un seul déchet. C'était pour moi une chance inespérée de vivre une aventure unique, de voir crocodiles et rhinocéros tout en me sentant en absolue sécurité avec mon guide français."

Mikael (Suisse)

Durée

Dix jours et neuf nuits

Tarif

 1950€/personne

 

Accessibilité

Pour un public averti

Equipement

Nous contacter