Robin BOCLET-WELLER

SIRET 80051091900015, APE 7912Z

info@zehood.net

© 2018 by ZeHood.

Created by Robin with Wix.com

Leaf Badge
Leaf Wreath
Leaf Wreath
  • White Facebook Icon

Partez à l'aventure !

Survie et Spiritualité sur le Toit du Monde

12
jours
Survie et Spiritualité sur le Toit du Monde
25/09 au 06/10/2020

Mustang, NEPAL

   Contenu

Une randonnée Nature au Mustang.

Durant douze jours et onze nuits, nous vous emmenons aux portes du Royaume Caché. Entre Nature et spiritualité, vous visiterez "le petit Tibet", un voyage au plus proche des populations locales, et des visites de magnifiques lieux sacrés des religions bouddhistes, bön et hindoues, de forteresses médiévales et de villages où le temps s’est arrêté. Des hauteurs méditatives de l’Himalaya, vous pourrez contempler les sommets les plus hauts du monde, et vous initier à la survie en haute montagne. Une expérience inoubliable dans un univers minéral unique au monde !

Enclavé entre Tibet et Népal, le Mustang se rattache culturellement au premier et politiquement au second. Surnommé le "Royaume Interdit" jusque dans les années 60, lorsque les premiers étrangers sont autorisés à y pénetrer, il a toujours été un lieu d'échanges entre ces deux cultures : sel, céréales, thé, ... La religion majoritaire y est le bouddhisme, et les habitants sont majoritairement thakalis - une ethnie proche des Sherpas et des Tibétains. 

Quittant l'univers alpin et ses forêts de résineux, nous laisserons derrière nous les petits villages médiévaux pour partir à l'assaut des dénivelés dignes des plus grands treks. Pendant plus d'une semaine au-dessus de 2500m, vous serez initiés à la survie sur les hauts-plateaux. Encerclés par des sommets sacrés les plus hauts du Monde, au coeur d'un univers minéral, vous ferez l'expérience de la haute altitude et du manque d'oxygène en montant au-delà de 3500m. Nous survivrons grâce à la cueillette et à des rations des nomades de cette région : farine d'orge grillé et fruits secs. A l'issue de cette expérience tellement forte qu'elle en est presque spirituelle, nous finirons par rejoindre la civilisation en atteignant un petit monastère où le temps semble s'être arrêté.

Votre guide, un professionnel de la survie, vous enseignera les techniques pour allumer le feu, s'orienter en montagne avec ou sans carte, la signalisation de détresse, des rudiments d'ichnologie, et bien d’autres ruses. 

Cinq nuits en loge et deux nuits en bivouac ou à la belle étoile. Repas en loge, puis en mode survie complétés par des rations.

   Ils ont aimé

"Ce Royaume caché est un joyaux de l'Himalaya ! Je garderai un souvenir impérissable de cette randonnée en altitude, des gravures et peintures dans temples anciens, et bien sûr la gentillesse des Thakalis qui ont partagé leur culture avec nous. Je recommande chaudement cette aventure sur le haut-plateau une très belle façon de mêler Nature et culture..." Aurélien (France).

Durée

Douze jours et onze nuits (à partir de Kathmandu)

ou

Neuf jours et huit nuits (à partir de Pokhara)

Tarif

 1490€/personne (à partir de Kathmandu)

ou

1190€/personne (à partir de Pokhara)

 

Accessibilité

Pour un public averti

Equipement

Nous contacter